Les ateliers "Communication et visibilité"

Vous êtes persuadé.e que votre projet est le meilleur. Votre idée ne peut que séduire et encourager les financiers à vous suivre, voire à vous précéder. Mais voilà, l'art de la présentation vous fait un peu défaut et votre timidité ou manque d'entraînement vous pénalisent.

Nos ateliers vous donneront les clefs du pitch, de la mise en valeur de votre présentation et vous doperont dans la confiance en soi, communicative et incitatrice.

Ateliers, Workshops, exemples de thématiques :  Les opportunités des outils numériques, L'art du pitch, De la présentation de son projet, etc.

Tarif : en fonction du format retenu.

Outils numériques

Formation outils numériques

Cible

Tout entrepreneur qui désire passer à l’action en présentant son activité de manière claire et différenciante, à travers Internet, les réseaux, les newsletters ...

Objectif

Saisir les opportunités de chaque réseau en fonction de ses cibles.
Gagner en visibilité.
Construire, animer, modérer et engager une communauté sur Internet.
Créer sa campagne d’emailing sur Mailchimp ou Sendinblue et analyser les résultats.

Plan du contenu - extrait

Appréhender l’impact des réseaux sociaux, des sites, des blogs, des newsletters pour actionner les bons leviers.
Les différents réseaux sociaux existants et utiles à votre activité.
Promouvoir son image ou sa marque.
Les sites Web et les blogs : usages, contenus ...
E-Mailing/newsletter : Création, mise en forme et routage sur Sendinblue ou Mailchimp.
La boîte à outils des community managers.

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Pré-requis

Etre passé(e) de l’idée au projet de manière concluante.
Avoir identifié ses cibles, ses personas, idéalement avoir fait des premières ventes.

 

 

Pitch et visibilité

Formation pitch et visibilite

Cible

Tout entrepreneur qui désire améliorer son pitch et sa visibilité en présentant son activité de manière claire et différenciante, à travers des conférences, Internet, les réseaux, ...

Objectif

Connaître les différentes sortes de pitch pour s’adapter à toutes les situations.
S’approprier les bonnes techniques.
Mettre en avant sa valeur ajoutée et ses éléments de différenciation.
Savoir saisir les opportunités de chaque réseau en fonction de ses cibles
Gagner en visibilité pour conquérir des clients, des partenaires.

Plan du contenu - extrait

Maîtriser les règles d’un bon pitch pour réaliser le sien de manière concluante.
Conseils et préconisations pour faire une bonne présentation.
Construire et adapter le support de présentation.
S’entrainer à pitcher pour une bonne maîtrise du temps et de la présentation.
Appréhender l’impact des réseaux sociaux, des sites, des blogs, des newsletters pour actionner les bons leviers.
Les étapes de la réussite via les réseaux sociaux professionnels.
Prospecter sur les réseaux sociaux.
Promouvoir son image ou sa marque.
Les sites Web et les blogs : usages, contenus, ...

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Pré-requis

Etre passé(e) de l’idée au projet de manière concluante.
Avoir identifié ses cibles; construit ses personas, et idéalement fait des premières ventes.