Outils numériques

Cible
Tout entrepreneur qui désire passer à l’action en présentant son activité de manière claire et différenciante, à travers Internet, les réseaux, les newsletters ...
Objectif
Saisir les opportunités de chaque réseau en fonction de ses cibles.
Gagner en visibilité.
Construire, animer, modérer et engager une communauté sur Internet.
Créer sa campagne d’emailing sur Mailchimp ou Sendinblue et analyser les résultats.
Plan du contenu - extrait
Appréhender l’impact des réseaux sociaux, des sites, des blogs, des newsletters pour actionner les bons leviers.
Les différents réseaux sociaux existants et utiles à votre activité.
Promouvoir son image ou sa marque.
Les sites Web et les blogs : usages, contenus ...
E-Mailing/newsletter : Création, mise en forme et routage sur Sendinblue ou Mailchimp.
La boîte à outils des community managers.
. . . . .
Pré-requis
Etre passé(e) de l’idée au projet de manière concluante.
Avoir identifié ses cibles, ses personas, idéalement avoir fait des premières ventes.